La turbulence de ces 24 passagers d’un vol en provenance de Glasgow et à destination de Palma de Majorque a obligé l’appareil à atterrir en urgence vers Blagnac. Les voyageurs turbulents ont été débarqués lors de cette halte.
Turbulences à bord d’un vol easyJet
Les passagers du vol easyJet 6895 au départ de Glasgow et à destination de Palma de Majorque ont vécu une drôle de soirée, le samedi 21 mai. L’appareil, dont le trajet était censé être de courte durée, a été contraint d’atterrir en urgence à Toulouse afin de débarquer 24 personnes, un tantinet trop turbulentes. La compagnie aérienne avait annoncé que l’avion qui avait quitté l’Écosse a rallongé son temps de voyage "en raison du comportement perturbateur d’un groupe de passagers". L’alcool serait la cause de l’enjouement forcé des voyageurs.
Débarquements des passagers éméchés à Blagnac
Les turbulences répétées ont obligé le commandant de bord du vol easyJet 6895 à demander la permission de dérouter l’appareil. Il s’est finalement posé sans encombre, ou presque, à l’aéroport de Toulous e-Blagnac. Au micro des médias anglais, le porte-parole de la compagnie aérienne a expliqué que les voyageurs concernés par ce débarquement avaient refusé, entre autres, de mettre leurs ceintures ou de respecter les consignes de sécurité. À leur descente, les petits malins ont été pris en charge par la police de l’air et des frontières (PAF) toulousaine.
Aucune plainte formulée contre les voyageurs turbulents
Le voyageur le plus alcoolisé du groupe a passé la nuit en cellule de dégrisement. Les 23 autres passagers ont, pour leur part, trouvé un vol de retour. Heureusement pour eux, aucune plainte n’a été déposée par la compagnie aérienne EasyJet auprès de la PAF. Ils ont donc pu ressortir libres. De son côté, l’avion est reparti pour sa destination finale, à savoir vers Palma de Majorque.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur les atterrissages en urgence d’avion
Voir notre dossier complet sur les compagnies aériennes
Rowdy Glasgow passengers force @easyJet plane to divert Preventable @GLA_Airport @polscotbpc #DontLetThemBoard https://t.co/DSkcuNpm5j
— SALVAS Learning (@MGrevilleSALVAS) 22 mai 2016