Face à un groupe de manifestants dans les rues de Nantes, un commandant de police tombe à terre et essuie de violents coups.
La scène a été filmée le 3 mai dans le centre de Nantes, rue de la Marne, où des gens protestaient contre la loi Travail et publiée sur Facebook sur la page dénommée Emeute nantaise.
Selon 20minutes, le policier agressé était à la tête d’une unité de force mobile en protection des commerces, ce jour-là. Avec un nez cassé, le policier a reçu "sept points de suture à l’arrière du crâne, après des coups de barre de fer, et huit points au visage", rapporte la police.
La vidéo a été visionné par plus de 6 millions d’internautes et une pluie de commentaires s’en suivent. "Ils sont aussi humains que nous, simplement qu’ils font leur travail, ils sont indispensables dans la situation actuelle de cette pauvre France", déplore une certaine Léa Poitou.
"Si les crs sont protégés c’est justement contre ces fils de p*** qui sont obligés de chasser dans le dos un mec qui est la pour empêcher les dégâts provoqués dans les magasins que vous léchez tous les ans !!! Quand on voit ce qu est devenu Nantes après le passage des casseurs. Y a de quoi avoir honte d’être français", lache un autre utilisateur de Facebook.