Une dizaine de jeunes femmes originaires du Nigéria ont été forcées à se prostituer dans les rues de Lyon. Les méthodes utilisées par les maquerelles sont dignes de l’esclavage, commente 20minutes.
Deux jeunes femmes ont été interpellées et mises en examen vendredi lorsque la police de Lyon a enquêté sur un réseau de proxénétisme. Agées d’une trentaine d’années, ces 2 jeunes femmes auraient menacé une dizaine de jeunes femmes venant du Nigéria avec des pratiques vaudou. Si elles n’obéissaient pas, le marabout s’occuperait de leur destin.
Sous leur emprise, les nigérianes ont été obligées de se prostituer des nuits entières sans repos. Les investigations de la PJ de Lyon ont permis de faire le point sur le parcours de ces jeunes victimes qui seraient passées par la Libye pour rejoindre l’Italie.
Les responsables de ces réseaux ont promis un emploi en France à leurs victimes. Mais à leur arrivée, les victimes découvrent les incroyables tâches qu’on leur demande de faire. Outre le proxénétisme, une jeune fille âgée de 16 ans, a été vendue pour 9.000 euros, après avoir été employée comme femme de ménage.