La femme âgée de 40 ans a été placée en garde à vue jeudi soir à la gendarmerie de Saint-Laurent-du-Maroni en Guyane.
Une fillette de quelques mois
Pour tenter de justifier son geste, la quadragénaire s’est dite possédée. Cette femme de 40 ans suspectée d’infanticide a été placée en garde à vue ce jeudi soir à la gendarmerie de Saint-Laurent-du-Maroni. Et pour cause, elle aurait piétiné à mort sa petite fille à peine âgée de quelques mois. Les gendarmes ont retrouvé le corps sans vie de l’enfant au domicile de sa grand-mère à Mana à l’Ouest de la Guyane mercredi en fin de soirée, rapporte une source judiciaire.
Sept enfants présents dans la maison de la grand-mère
À leur arrivée dans la maison de la grand-mère, les gendarmes y ont découvert au moins sept enfants, dont l’aînée d’entre eux était âgée de 15 ans. "Selon les premiers témoignages, après la mort du bébé, la grand-mère et les nombreux enfants présents au domicile auraient passé leur journée de mercredi à réciter des prières pour le ramener à la vie", a expliqué une source proche de l’enquête. C’est l’adolescente qui a fini par alerter un voisin mercredi soir. Ce dernier s’est ensuite chargé de prévenir les gendarmes.
Les aveux de la grand-mère
Un médecin de l’hôpital de Saint-Laurent-du-Maroni en Guyane ayant constaté la mort du bébé a indiqué que la fillette serait décédée mardi soir. Cette probable date du décès de l’enfant a d’ailleurs été confirmée par une source proche de l’enquête citée par le site local d’information Guyaweb. Hier, en cours de journée, la grand-mère de 40 ans n’était pas encore auditionnée, faute d’expertise psychiatrique, précise la source judiciaire citée par Le Figaro. Elle aurait toutefois confié aux gendarmes venus sur place mercredi soir avoir piétiné le bébé parce qu’elle était "possédée".