Le héros du jour est un petit enfant résidant à Perpignan. Alors que leur maison prenait feu, il a couru réveiller sa mère ainsi que sa sœur encore endormies.
Un petit enfant sauve sa famille de l’incendie
La vigilance de ce petit garçon a valu à toute sa petite famille d’éviter de se faire carboniser par les flammes. Dans la matinée de ce jeudi 19 mai, aux alentours de 5 h, une maison a été prise d’un violent incendie. Le domicile en question se trouve dans la commune de Canohès (Pyrénées-Orientales), à quelques kilomètres de Perpignan. Le garçonnet, qui a été réveillé par le crépitement, a immédiatement couru prévenir sa mère du danger et a également réveillé sa sœur.
Les flammes ont été rapidement maîtrisées
Après avoir évacué la maison, la mère de famille a prévenu les sapeurs-pompiers. Elle a également alerté les voisins de l’incendie afin que ces derniers puissent se mettre à l’abri. Une vingtaine de secouristes se sont dépêchés sur place afin de maîtriser le feu. Grâce à la réaction rapide du petit garçon, toute propagation des flammes aux deux autres habitations mitoyennes a été évitée.
Enquête sur les causes de l’incendie
Heureusement, aucune perte humaine n’est à déplorer lors de cet incendie. Il en est de même pour les personnes blessées. Une enquête a été ouverte par les autorités locales afin de déterminer la raison de ce soudain incendie. Les hypothèses mènent toutes à un accident domestique, mais aucune piste n’est encore écartée. Les voisins ont pu rejoindre leur domicile juste après l’intervention des sapeurs-pompiers.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur les incendies
Voir notre dossier complet sur Perpignan
Retrouvez les méthodes de prévention des incendies domestiques