Deux jeunes hommes âgés de 19 ans et un autre de 21 ans ont été interpellés dans le cadre de l’enquête sur l’incendie de la voiture de police qui a eu lieu ce mercredi à Paris.
Ce mercredi lors de la manifestation des policiers pour dénoncer la « haine anti-flics », 2 policiers ont été pris à partie par quelques individus alors qu’ils se trouvaient dans leur voiture. Une quinzaine de manifestants anti-police ont tapé sur la voiture avec des barres de fer, cassant les pare-brises avant et arrière de la voiture de la police. Par la suite, des engins incendiaires ont atterri à l’intérieur du véhicule, obligeant les 2 hommes à sortir immédiatement. Ils s’en sont sortis avec quelques blessures et contusions. La voiture de la police a alors pris feu.
L’enquête pour tentative d’homicide volontaire ouverte par les autorités quelques temps après l’incident a permis d’interpeller 3 jeunes hommes. Agés de 19 ans et 21 ans, ils sont placés en garde à vue dans les locaux de la 2e DPJ (district de police judiciaire).
Pour Michel Cadot, préfet de police, cette attaque est "particulièrement choquante". Cet incident "marque une escalade dans la violence gratuite et brutale" contre les forces de l’ordre, a-t-il fait remarquer (source 20minutes).