Un jeune homme de 19 ans a agressé une femme de 75 ans à Angoulême : il a arraché les vêtements de sa victime et a tenté de la violer. Le pervers a été placé en détention provisoire.
Mardi 10 mai, une septuagénaire a vécu des heures épouvantables. Un jeune homme de 19 ans s’est introduit dans sa demeure dans le but de la violer. Selon les informations relayées par la Charente Libre, ce jeune homme avait tenté une première fois de forcer cette vieille dame mais elle a réussi à le repousser. Insatiable, il est revenu pour terminer ce qu’il a commencé.
"Combien tu prends ?", aurait-il demandé à sa victime avant de forcer les portes. Il aurait ensuite tenté d’arracher les vêtements et l’obliger à faire du sexe oral. Les faits ont eu lieu aux environs de 19 heures, à Ruelle-sur-Tourve, près d’Angoulême. Elle réussit à prévenir la police qui arrive rapidement sur place. Les forces de l’ordre les policiers ont interpellé un jeune homme non loin de la maison de la victime, correspondant au signalement.
Placé en garde à vue durant deux jours, il nie les faits et explique qu’il se rendait chez des amis ce soir-là. Ce jeudi 12 mai, le procureur de la République a décidé d’ouvrir une information judiciaire pour tentative de viol sur une personne vulnérable. Le juge des libertés et de la détention a décidé de le placer en détention provisoire. Le dossier a été confié à un juge d’instruction qui devra établir la réalité des faits reprochés au jeune homme incarcéré.