Les faits se sont déroulés lors d’une perquisition. La présidente du Front national s’est servie de son soutien-gorge comme abri pour planquer son portable hors de la vue des policiers.
Une cachette secrète
Cette scène hilarante révélée par les médias ce mardi s’est déroulée le 17 février à Nanterre (Hauts-de-Seine). Ce jour-là, le siège du Front national a été perquisitionné dans le cadre de l’enquête préliminaire sur l’utilisation abusive des assistants parlementaires des députés européens du parti extrême droite. Afin de dissimuler certains éléments aux enquêteurs venus sur les lieux, la candidate aux élections présidentielles de 2017 Marine Le Pen aurait fait preuve d’imagination. En effet, la présidente du FN aurait caché son téléphone portable à l’intérieur de son soutien-gorge.
Un ton provocateur
Comme rapporté par L’Express, Marine Le Pen commence à enregistrer une vidéo avec son téléphone portable. La présidente du parti extrême droite a alors filmé l’opération conjointe menée par des magistrats du parquet de Paris et des policiers de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales. Alors que l’un des agents lui demande d’arrêter l’enregistrement, l’eurodéputée dissimule publiquement son mobile dans son soutien-gorge. Elle n’en reste pas là, mais elle est allée jusqu’à inciter les enquêteurs, sur un ton provocateur, à venir le chercher. Ces derniers n’ont pas osé prendre le risque et renoncent à récupérer l’objet du contentieux. Ce qui a clos l’incident.
À LIRE AUSSI :
Notre dossier sur le Front national
Toutes les actualités en France