Le parquet a ouvert dimanche dernier une enquête concernant une affaire de terrorisme. Elle impliquerait des enfants français qui sont "sur les traces de leur père". Les enfants auraient exécuté des prisonniers syriens dans une vidéo diffusée récemment. La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et à la Sous-direction antiterroriste de la police judiciaire (SDAT) sont chargées de l’enquête.
Dans une vidéo qui fait croire à une exécution de prisonniers syriens, deux enfants disent avoir vécu en France. L’un d’eux affirme être "le fils d’un combattant français mort en martyr". Selon le site de 20 Minutes, ces deux enfants ne sont pas encore identifiés pour le moment. Seule la vidéo a montré l’existence de ces enfants. La bande d’enregistrement vidéo diffusée par l’organisation État islamique (EI) dimanche dernier fait croire que les enfants auraient exécuté des prisonniers syriens.
Les jeunes personnes pourraient être accusées pour apologie du terrorisme, assassinats en bande organisée et association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Le parquet a ordonné à la Sous-direction antiterroriste de la police judiciaire et à la Direction générale de la sécurité intérieure de mener une enquête très poussée par rapport à cette délicate affaire. Cet évènement survient dans un contexte où la menace terroriste demeure élevée selon les précisions apportées par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, la semaine dernière à Cannes.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Etat islamique, sur les menaces terrorisme, sur la lutte contre le terrorisme et sur Bernard Cazeneuve.