Mayline, une petite fille qui avait 3 ans à l’époque s’était étouffée avec une "Knacki ball" de Herta il y de cela quatre ans. Les parents ont porté plainte après l’accident. Cette semaine, le verdict est tombé, la société Herta a été condamnée à 250.000 euros d’amende.
Au mois de mai 2012, à Lyon, la petite Mayline s’était étouffée avec une petite saucisse de porc appelée "Knacki ball", un amuse-bouche de la marque Herta. "Elle trépignait, elle n’arrivait plus à parler. J’ai immédiatement vu que quelque chose n’allait pas", témoignait le père de la petite qui n’avait que trois ans à l’époque. Elle a été par la suite emmenée en urgence à l’hôpital. De nombreuses complications s’en étaient suivi selon le site de Metronews. Mayline a été victime de plusieurs arrêts cardiaques, d’une embolie pulmonaire, sans compter les nombreuses fois où la petite victime a chuté dans le coma.
Après ces épreuves, les parents de Mayline ont décidé de porter plainte contre l’entreprise qui a fabriqué les fameuses saucisses. Cette affaire a été jugée devant le parquet en novembre dernier selon les précisions relayées par metronews.fr. Le verdict est tombé cette semaine dans cette affaire qui a bouleversé la vie de la petite fille et de toute la famille. En effet, la société Herta a été reconnue coupable de ne pas avoir donné des informations sur la sécurité d’un de ses produits. L’entreprise a été condamnée par le tribunal de grande instance de Paris à 250.000 euros d’amende au grand soulagement des parents de Mayline. "On est enfin reconnus comme de bons parents", ont annoncé Emmanuel et sa femme Nathalie, le père et la mère de la petite victime.
A LIRE AUSSI