Une explosion a eu lieu ce jeudi en fin de matinée dans le nord de Bayonne, dans un entrepôt de la zone industrielle St Etienne. La chute d’un câble de haute tension serait à l’origine du drame.
Une usine spécialisée dans l’aéronautique
Trois personnes ont été blessées et deux autres sont décédées après l’explosion accidentelle survenue à Bayonne ce jeudi 12 mai. Les faits se sont produits vers 11 heures dans un entrepôt de la zone industrielle St Etienne dans le nord de Bayonne. Comme rapporté par Sud Ouest, le drame aurait été causé par un câble de haute tension qui a chuté sur une entreprise. Il s’agit, selon nos sources, de Derichebourg, une usine spécialisée dans l’aéronautique.
La peur d’une seconde explosion
Selon la mairie, qui a annoncé le nombre de victimes, le quartier a été bouclé après l’explosion de peur d’une deuxième déflagration. D’autant plus que des bouteilles d’acétylène se trouvent toujours à l’intérieur de l’usine. L’intervention du SAMU, des pompiers et de la police a permis de faciliter la prise en charge des blessés et l’évacuation des 90 résidents d’un Ehpad voisin. Le maire de Bayonne, Jean-René Etchegaray, et la sous-préfète Catherine Séguin se sont également rendus sur les lieux.
Lire plus de faits divers en France
EXPLOSION BAYONNE - Selon nos informations sur place, 2 morts et 3 blessés, les 2 explosions ont eu lieu dans l’entreprise Derichebourg
— Bleu Pays Basque (@Bleu_Basque) 12 mai 2016
Défilé de pompiers + SAMU entre Tarnos et Bayonne suite au bruit d’explosion, ce serait une station de gaz qui aurait pété
— Audrey B (@lifeofmaterials) 12 mai 2016