Le parquet d’Evry, dans l’Essonne, a ouvert une enquête ce mercredi sur les circonstances du suicide d’une jeune femme à Egly hier après-midi qui s’est jetée sous un RER. Selon les enquêteurs, elle se serait filmée en direct sur Periscope, une application utilisée sur smartphone pour filmer des événements en direct.
Le drame est survenu à Egly, dans l’Essonne, où la victime s’était récemment installée. Mardi soir, aux alentours de 16h30, une adolescente de 19 ans s’est jetée sur les rails du RER C tout en filmant son geste en direct sur l’application Periscope. Un suicide visionné ainsi par des centaines d’internautes. Selon Le Parisien, qui révélait l’affaire, les secouristes dépêchés sur place n’ont pu que constater le décès de la victime.
Ce mercredi matin, le parquet d’Evry a ouvert une enquête afin de faire toute la lumière sur les circonstances de ce suicide. Les enquêteurs chercheraient à vérifier l’information selon laquelle elle a été violée. En effet selon une source policière, rapportant les témoignages de certains internautes, avant de mettre fin à ses jours, la jeune femme aurait expliqué avoir été victime d’un viol. Elle aurait révélé le nom de son agresseur devant les centaines de spectateurs connectés.
Au lendemain du suicide de la jeune femme, les images de son passage à l’acte étaient supprimées de Periscope mais les vidéos tournées avant sont toujours visibles. Les enquêteurs ont indiqué qu’avant de se rendre à la gare, elle a en effet passé plusieurs heures à discuter en direct avec les internautes. Elle aurait d’ailleurs promis de faire une annonce importante quelques heures plus tard, 16 heures.
A LIRE AUSSI :
Suivre les actualités dans l’Essonne
Voir notre dossier suicide