Aucun blessé n’a été déploré ce mercredi matin à Roissy lorsque deux avions de la compagnie Air France se sont entrechoqués.
Le trafic maintenu
Selon de sources concordantes, l’avion dans lequel ces personnes se trouvaient et qui s’apprêtait à décoller de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle a été percuté par un Boeing 777 d’Air France de la même compagnie. Le personnel de l’aéroport n’a recensé aucune victime. Les 58 passagers, sains et sauf, ont pris le vol suivant dans la matinée. "L’accident n’a fait aucun blessé et le trafic n’a pas été perturbé", a indiqué une source aéroportuaire confirmant une information de France Info.
La dérive endommagée
Un témoin présent sur place au moment des faits a publié sur son compte Twitter @JeanCesarCaron des photos montrant l’A320, immatriculé F-GKXJ, remorqué après l’accident. "La dérive de l’Airbus A320 assurant le vol AF1084 en partance pour Tunis a été heurtée à Paris-Charles de Gaulle par le bout d’aile d’un Boeing 777", a confirmé Air France sur le récit du Figaro.
Selon les précisions apportées par la source aéroportuaire, il était aux environs de 7h30 quand un avion vide au tractage a secoué la queue d’un deuxième qui se dirigeait vers la zone de décollage et a détruit sa dérive. La compagnie aérienne ainsi que la plate-forme aéroportuaire font actuellement l’objet d’une enquête.
BREAKING Air France A320 and B777-300 clip each other at Paris CDG https://t.co/wzuMl3Y7AU (pic : @JeanCesarCaron) pic.twitter.com/akCYkLE8Id
— AIRLIVE (@airlivenet) 11 mai 2016