Les sept enfants âgés de 2 à 17 ans vivaient dans "un état d’hygiène déplorable" après que leur mère (30 ans) les a livrés à eux-mêmes dans leur maison de Sainte-Foy-la-Grande en Gironde.
Deux ans de prison ferme
Le tribunal correctionnel de Libourne a requis deux ans de prison ferme à l’encontre de cette mère de famille de 30 ans. Elle versera en outre 1 000 euros de dommages et intérêts à chacun de ses enfants. Et pour cause : la jeune femme a abandonné ses sept enfants âgés de 2 à 17 ans dans leur domicile familial de Sainte-Foy-la-Grande en Gironde. C’est l’aînée de 17 ans qui a prévenu les SOS enfants maltraités alors qu’ils ne se nourrissaient que de leur repas de cantine.
Une maison remplie d’urine et d’excréments
La maison dans laquelle ils vivaient était mal entretenue et souillée avec de l’urine, des excréments et des chats partout. Le frigo et les placards étaient vides. Cette situation lamentable aura duré six mois depuis que la jeune mère de famille est allée suivre des études en coiffure à Bordeaux. Comme rapporté par Sud-Ouest, chaque enfant a été placé chacun de son côté, mais leur garde n’a pas été retiré à leur mère.
Aucun père dans le dossier
À la barre, la mère de famille qui a donné naissance à son premier enfant à l’âge de 13 ans ne pouvait retenir ses larmes. Elle a également imploré le pardon à trois de ses enfants ayant assisté au procès. En plus de les avoir abandonnés pendant six mois, la jeune femme de 30 ans giflait souvent ses enfants lorsqu’elle était là, rapporte Francebleu dans son édition de ce mercredi. Pour expliquer son geste, elle a confié être seule et débordée. Les services sociaux intervenus sur place n’ont effectivement découvert aucun père.
Lire toutes les actualités à Gironde