Une femme de 32 ans a voulu éliminer ses chiots en les jetant d’un pont. Un petit garçon du nom d’Enzo a contré cet acte malveillant en plongeant dans la Charente pour les sauver de la noyade.
Un petit héros local en Charente
Le geste de bravoure de ce petit garçon de 11 ans qui se prénomme Enzo a fait écho à Angoulême. Samedi dernier, lui et son grand-père n’ont pas hésité à se jeter à l’eau afin de sauver deux petits chiots de la noyade. Tout a commencé lors d’une séance de pêche sur les bords de la Charente. Enzo et son grand-père ont alors remarqué une femme en train de jeter par-dessus un pont de jeunes beagles encore vivants.
Trois chiots ont survécu à la noyade
Ni une ni deux, le grand-père intercepte la femme de 32 ans qui avait tenté de s’enfuir tandis qu’Enzo a plongé pour sauver deux des chiots. Parmi les cinq chiots qui ont été jetés, deux ont été sauvés tandis qu’un troisième a pu regagner la rive par ses propres moyens. Malheureusement, les deux autres chiots n’ont pas survécu à la chute d’une hauteur d’environ 8 m.
Pas assez de moyens pour nourrir les chiots
La trentenaire a reconnu les faits de maltraitance animale qui lui ont été imputés. Elle a expliqué à la police municipale qu’elle n’avait pas les moyens pour subvenir aux besoins de ses chiots. Les petits survivants ont été conduits à la SPA où ils ont reçu la visite d’Enzo. À cette occasion, le petit garçon a été nommé membre d’honneur du refuge de l’Angoumois.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur les cas de maltraitance animale
Retrouvez les sanctions qui pèsent sur ceux qui maltraitent les animaux