Après ce double accident survenu très tôt ce jeudi de l’Ascension, l’autoroute A16 a été coupée dans les deux sens au niveau de Dunkerque depuis 6 heures ce matin.
Une course-poursuite avec les policiers belges
Il était aux alentours de 5h40 ce jeudi matin quand un accident de la route sans gravité a eu lieu peu avant la sortie Dunkerque, sur l’autoroute A16, dans le sens Belgique-France. Des dégâts matériels sont surtout à déplorer. Toujours dans le même axe, vers six heures, les policiers belges se sont lancés dans une course-poursuite contre une Audi immatriculée en Grande-Bretagne.
Un carambolage sur l’autoroute A16
Les forces de l’ordre belges ont roulé à plus de 200km/h pour arrêter le véhicule roulant à pleine vitesse. Les policiers ont ouvert le feu et ont tiré une quinzaine de balles, rapporte la Voix du Nord. Le véhicule a finalement perdu le contrôle et a été pris en chasse. Ce qui a causé un carambolage sur cette zone avant la sortie Dunkerque.
Sept blessés dont quatre dans un état grave
Au total, sept personnes ont été blessées au cours de cet accident de la route. Deux des quatre passagers de l’Audi ont été touchés par balles. Quatre individus sont des blessés graves, mais les trois autres sont des blessés légers. Un hélicoptère a été mobilisé afin de les évacuer jusqu’au CHRU de Lille.
Accédez à notre dossier sur les faits-divers en France.
Dunkerque : l’A16 coupée après une course-poursuite entre policiers belges et passeurs présumés https://t.co/Po7LiXFplw via @lavoixdunord
— Dunkerque (@Jean_bart) 5 mai 2016