Un sans-domicile-fixe, SDF, a été agressé par un vigile en gare d’Amiens. La scène a été filmée par un passant et publiée sur la toile.
L’agression de ce SDF qui a eu lieu le 2 mai, a été filmée et publiée sur la page Facebook de la SNCF.
"Comme tous les matins, j’allais chercher mes clopes à la gare quand j’ai vu le vigile s’énerver contre ce SDF que je croise régulièrement, raconte ce témoin à francetv info. Il l’a d’abord frappé dans le Photomaton, sans doute pour être moins vu, puis deux personnes ont tenté de l’arrêter.", raconte le témoin de la scène cité par France Tv Info. Le SDF aurait tenté de s’echapper mais le vigile l’a rattrapé. "C’est ce moment-là que je filme. Si on le voit tituber, ce n’est pas à cause de l’alcool, mais des coups répétés.", poursuit le témoin.
Pour se défendre, le vigile aurait dit au témoin de l’agression que le SDF était "tout le temps là et qu’ils était saoulant". Dans un communiqué, la SNCF interpellée dans le cadre de cette affaire a reconnu que "[Le vigile] a perdu son sang-froid. Il a été provoqué… L’homme [frappé] traîne très souvent à la gare et embête les voyageurs ou les agents de sécurité… Les circonstances expliquent que l’agent n’ait pas su se contenir, mais ça ne l’excuse pas."
La SNCF a décidé de suspendre le vigile, présumé auteur de l’agression. Une enquête a également été ouverte dans le cadre de cette agression qui a eu lieu en gare d’Amiens.
A noter qu’aucune info sur l’état de santé du SDF n’a été apportée jusqu’ici. Le témoin de la scène est revenu à la gare pour prendre des nouvelles de cette victime, mais en vain.