Grâce à des remboursements à la chaîne, une hôtesse de caisse a réussi à détourner près de 55.000 euros dans un hypermarché Carrefour du Mans. La cour d’appel d’Angers l’avait condamné à dix-huit mois de prison avec sursis.
Durant plus de deux ans est demi, entre le 1er janvier 2011 et le 30 août 2013, Mireille, une hôtesse de caisse de 57 ans avait fait un tour de main pour subtiliser exactement 54.790 euros. Pour ce faire, la caissière notait des codes-barres de produits achetés par des clients qu’elle scannait sur une feuille. Ensuite, elle procède à des remboursements en prétextant que ce sont les clients insatisfaits qui veulent être dédommagés. En réalité, il n’y a jamais eu de clients mécontents.
La caissière du magasin situé dans l’enceinte du Centre Sud, avenue Georges-Durand, a été très futée, car elle ne prenait jamais des produits dont le remboursement est supérieur à 150 euros. Dans le cas contraire, elle éveillerait les soupçons, car elle devra demander l’accord de son supérieur. L’escroquerie de la dame a bien marché jusqu’au jour où une cocotte minute a démasqué la combine de la quinquagénaire. "La salariée a été surprise en train de cacher sous sa caisse l’argent correspondant à une cocotte-minute fictive valant 99,99 euros", rapporte le site de 20Minutes.
La caissière a été condamnée par la cour d’appel d’Angers. Elle a écopé de dix-huit mois de prison avec sursis. De plus, l’hôtesse de caisse est condamnée à rembourser le montant des détournements à son ancien employeur.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Le Mans et sur les affaires d’escroquerie.