Un garçon de 3 ans a été découvert par la police dans un immeuble du centre du Havre. "Il y avait aussi des cadavres d’animaux en décomposition, un chien et deux chats", a raconté un policier intervenu sur place.
Les cris de cet enfant de 3 ans ont alerté le voisinage, dimanche tard dans la soirée. Les forces de l’ordre ont alors été informées et sont intervenues sur place. Pour entrer dans l’appartement situé dans le centre du Havre, les policiers de la brigade de protection de la famille ont du défoncer la porte.
L’enfant dont la mère est d’origine brésilienne était "dans un lit à barreaux, sur un matelas, où il n’y avait ni draps ni couvertures, seulement une peluche", précise 20minutes. Selon la police, il "a été hospitalisé mais il n’est pas, apparemment, en mauvaise santé". La mère, âgée de 21 ans, ne s’est rendue à l’appartement que le lundi matin. Inquiète de ne pas avoir trouvé le petit dans l’appartement, elle se rend à la police où elle a été interrogée avant d’être placée en garde à vue.
Dans sa défense, cette mère soutient que c’est à cause d’un squat que l’appartement se trouve dans un tel état. Pour ce qui est de la garde de son fils, elle affirme qu’une amie devait le garder.
Un des policiers intervenus dans cet appartement raconte à AFP qu’"Il était presque impossible de marcher sur le sol jonché de vêtements, d’objets divers, d’immondices, de couches usagées et d’excréments". En outre, "Il y avait aussi des cadavres d’animaux en décomposition, un chien et deux chats", indique-t-il.