Les vents violents qui ont balayé toute la région du Vaucluse durant la fin de semaine ont fait de nombreux dégâts matériels. De plus, les bourrasques ont fait une malheureuse victime dans l’après-midi du dimanche 1er mai dans la petite ville des Sorgues.
Les rafales dans la région du Vaucluse et de ses environs ont atteint les 100 à 110 kilomètres par heure. Les dégâts causés par ces vents violents ont été considérables. Des végétaux et de nombreux objets ont été malmenés par ces bourrasques. Les pompiers ont connu des journées très tourmentées ce week-end dans cette région à cause de ces vents.
À Sorgues, une femme a été malheureusement tuée par les vents violents. Agée de 68 ans, elle a été brutalement frappée par un des volets de ses fenêtres. Elle voulait justement fermer ses fenêtres quand une rafale a subitement projeté un volet et fracasse son crâne dans l’après-midi du dimanche dernier, selon les précisions du parquet d’Avignon.
Vers 5h de l’après-midi, les secours sont arrivés sur les lieux du drame. Ils ont constaté que la victime était déjà en arrêt cardio-respiratoire au moment où ils avaient fait l’intervention. La vieille dame n’a pas pu être réanimée par les pompiers, relaie le journal Le Parisien.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les intempéries, sur les vents forts et sur le Vaucluse.