"La France va mieux", avait assuré François Hollande. Sauf que les Français ne sont pas du tout de cet avis : 86% d’entre eux estiment que "non", la situation du pays ne s’améliore pas, selon un sondage Ifop pour Europe 1.
François Hollande a estimé lors de l’émission "Dialogues citoyens" sur France 2, à la mi-avril que la France allait mieux. Les Français sont toutefois loin d’être d’accord avec lui. Plus de quatre Français sur cinq (86%) estiment que la situation du pays ne s’est pas améliorée, selon un sondage Ifop pour Europe 1.
Les sondages se suivent et se ressemblent pour le chef d’Etat dont la côte de popularité ne grimpe qu’à 14%. Un noyau de fidèles qui semblent être les seuls à croire à la phrase martelée par François Hollande puisque ce sont justement 14% des Français qui considèrent que le pays va mieux.
Si l’optimisme de François Hollande n’est pas communicatif sur la situation du pays, les Français semblent relativement satisfaits de leur situation personnelle. Ils sont en effet 51% à répondre "oui" à la question : "Diriez-vous que ça va mieux pour vous ?".
Pour Europe 1, ce sondage montre que malgré l’optimisme et le "volontarisme" de François Hollande, quatre ans après son investiture, il a toujours de la difficulté à convaincre. Pourtant, les Français ne sont pas aussi pessimistes.
A LIRE AUSSI :
Voir notre dossier sondage
Suivre les actualités sur François Hollande