Après le meurtre sordide du prêtre dans une église de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen, la communauté musulmane a assuré que "Daesch perdra".
Cette triste histoire du prêtre égorgé dans une église de Saint-Étienne-du-Rouvray près de Rouen a de nouveau attristé les Français encore endeuillés par l’attentat de Nice. Deux terroristes islamistes l’ont cruellement assassiné mardi matin. Trois personnes ont été également blessées, dont une se trouve dans un état grave. Les présumés tueurs ont été abattus par les policiers. L’un d’entre eux est connu sous le nom d’Adel Kermiche. L’individu avait tenté par deux fois de partir pour la Syrie.
La communauté musulmane n’est pas restée dans le silence après cette tragédie ayant visé l’Église catholique. Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a annoncé le "deuil profond" des musulmans devant "un sacrilège blasphématoire". "Je voudrais exprimer au nom des musulmans de France le deuil profond qu’ils ressentent et la sidération psychologique qu’ils ressentent devant l’annonce de ce sacrilège blasphématoire contraire à tout l’enseignement de notre religion", a-t-il affirmé sur le récit du Figaro. De son côté, l’ancien président du CFCM a proposé une "réforme" des "institutions" de l’islam en France, car selon lui, il est temps de "prendre conscience dans ce qu’il ne va pas dans cette vision mondiale de l’islam".
Par ailleurs, le vice-président du Conseil français du culte musulman s’est tourné en particulier vers l’Église catholique. "Nous avons pu exprimer à l’Église catholique notre compassion", a-t-il indiqué à la sortie de la réunion à l’Élysée entre François Hollande et les représentants des cultes. Selon lui, "Daesh perdra", a-t-il également affirmé.