La Française Jeanne Calment a longtemps été considérée comme la femme ayant vécu le plus longtemps sur terre, 122 ans. Son record est pourtant battu par celui de Joao Coelho de Souza, un Brésilien de 131 ans.
Le doyen de l’humanité a aujourd’hui 131 ans
C’est dans le village reculé d’Acre au Brésil que vit le doyen de l’humanité. L’homme s’appelle Joao Coelho de Souza et serait né le 10 mars 1884. M.de Souza a donc actuellement 131 ans. Sa découverte a pu se faire grâce au zèle d’un fonctionnaire. Ce dernier s’était en effet étonné de voir qu’un homme de cet âge recevait toujours une pension de l’Etat. Il a pensé dans un premier temps à une fraude et est parti vérifier lui-même si le vieillard vivait toujours.
Le vieillard a une famille autour de lui
Le fonctionnaire qui répond au nom de Kennedy Afonso pensait que la famille de l’homme avait volontairement caché son décès pour percevoir à sa place la pension. Cependant, il a eu le souffle coupé en découvrant que le vieillard était encore en vie. Ce dernier lui a d’ailleurs fourni son acte de naissance, vieilli, mais authentique.
Le fonctionnaire a immédiatement appelé les instances du Guinness Book pour faire attester ce record. Les responsables sont actuellement en train de vérifier l’identité de Joao Coelho de Souza. Ce dernier est marié à une "petite jeune" de 62 ans avec qui il a eu plusieurs enfants, dont une fille cadette âgée, actuellement de 30 ans.
Retrouvez l’insolite sur l’info.re
Voir notre dossier complet sur les histoires incroyables
Voir notre dossier complet sur le Guinness des records