L’équipe de "Titanic : Honor and Glory" a monté un film d’animation montrant le naufrage de « L’Insubmersible » en temps réel. Une fois publiée sur le réseau social YouTube le 14 avril dernier, la vidéo de reconstitution du drame a connu un franc succès.
Titanic, le légendaire paquebot qui fut le plus grand, le plus cher et le plus prestigieux de son époque, a fait l’objet d’un film d’animation. Cette vidéo a été montée dans le cadre d’un jeu de simulation qui permet de visiter ce célèbre navire de croisière.
Ces images de synthèse ont été créées et montées par l’équipe de "Titanic : Honor and Glory". Le film en question a été publié le 14 avril dernier, 104 ans, à quelques heures près, après le naufrage du Titanic. Le but de cette diffusion du film 3D qui a été vue plus de 4 millions de fois est de récolter des fonds afin de terminer ce grand projet selon le site 7sur7.be.
Le film de synthèse en 3D dure un peu plus de 2h40, le temps qu’a pris le Titanic pour sombrer dans l’océan Atlantique Nord dans la nuit du 15 avril 1912. La vidéo publiée sur YouTube a été ornée de quelques explications intéressantes sur l’accident, notamment sur les différentes étapes du naufrage. Cette dramatique disparition du paquebot dans les eaux profondes et glaciales de l’Atlantique a coûté la vie à près de 1.500 personnes mais dans le film, les concepteurs ont eu la délicatesse d’épargner les internautes de cette brutalité.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Titanic, sur les navires, sur l’Atlantique et sur les faits insolites.