C’est avec ferveur que la famille de Daniel Narcisse a suivi de près le match des Experts hier soir, lors de la finale des Jeux Olympiques de Handball. Les Français se sont inclinés face au Danemark mais avec panache (26-28). L’ambiance était au rendez-vous hier soir à Plateau Caillou chez la mère de Daniel Narcisse, l’enfant du péi a été fortement soutenu.
C’est le rêve du triplé qui s’est écroulé hier soir pour les Experts français, en finale des Jeux Olympiques à Rio. Avec un score final serré (26-28), les Bleus se sont battus jusqu’au bout face au Danemark.
Après un bon début de match, les Experts se sont finalement inclinés mais le suspense a duré jusqu’au bout. A Plateau Caillou, la famille de Daniel Narcisse a suivi avec attention cette finale tant attendue face aux Danois. Les performances des Bleus ont été fortement applaudies sur l’île intense !
L’enfant du péi a été chaudement soutenu par sa mère, ses frères et soeurs... Sans oublier, les oncles et tantes et les marmailles qui ont vibré au rythme du match. Au total : une vingtaine de proches du handballeur ont suivi cette finale à Plateau Caillou en portant fièrement les couleurs de la France.
Durant cette finale, le Danemark a tout donné et à la fin de la rencontre, malgré la déception, la famille Narcisse a reconnu leurs performances. Un fair-play partagé par tous...
En finale, le Danemark a dominé l’équipe de France double championne olympique en titre. Les Experts se sont donc inclinés 28-26 et ils ont perdu leur titre olympique.
Le Réunionnais Daniel Narcisse décroche avec l’équipe de France la médaille d’argent du tournoi olympique de handball masculin. Pour ses proches réunis hier soir à Plateau Caillou, l’émotion a été forte durant toute la durée du match...
En demi-finale, le numéro 8 de l’équipe de France de handball a été décisif dès le début du tournoi olympique de Rio. Et il y a aussi beaucoup d’autres talents chez Les Experts !
En demi-finale contre l’Allemagne : Daniel Narcisse a été le meilleur buteur et il a aussi marqué le but de la victoire à la dernière seconde !
En équipe de France, l’apport du Réunionnnais Daniel Narcisse a toujours été important. D’ailleurs l’enfant du péio compte 2 médailles d’or aux Jeux olympiques de Pékin et de Londres et maintenant, une médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Rio.
Daniel Narcisse a aussi participé à trois campagnes victorieuses des Experts aux championnats du Monde (France en 2001, Croatie en 2009 et Qatar en 2015) en plus de deux troisième places. Daniel Narcisse a aussi trois titres de champion d’Europe avec l’équipe de France.
En club aussi, le Réunionnais compte deux Ligues des Champions, une coupe du monde des clubs, trois titres de champion de France et trois de champion d’Allemagne. À cela s’ajoutent deux Coupes de France, une coupe de la Ligue et deux trophées des champions. Et en Allemagne : trois coupes nationales et une supercoupe.
C’est maintenant une médaille d’argent olympique qui s’est ajoutée au long palmarès de Daniel Narcisse.