L’équipe de France a été battue par le Danemark en finale des Jeux olympiques de Rio. Le Réunionnais Daniel Narcisse décroche la médaille d’argent avec Les Experts.
En finale, le Danemark a dominé l’équipe de France double championne olympique en titre. A quelques minutes de la fin, tout était déjà joué. Les Français fatigués n’ont pas réussi à se mettre à la hauteur de Danois survoltés. Les Experts s’inclinent donc 28-26 et perdent leur titre olympique.
Le Réunionnais Daniel Narcisse décroche avec l’équipe de France la médaille d’argent du tournoi olympique de handball masculin.
Le no8 de l’équipe de France de handball, a été décisif dès le début du tournoi olympique de Rio. Il est utilisé lors des premiers matchs pour mettre la machine en route. Puis rapidement, il est laissé sur le banc pour les matchs sans véritable enjeu. À noter qu’il y a aussi beaucoup d’autres talents chez Les Experts et le sélectionneur peut se permettre de reposer ses cadres.
Ensuite, vient la demi-finale contre l’Allemagne. Meilleur buteur, Daniel Narcisse est d’autant plus décisif qu’il marque le but de la victoire à la dernière seconde.
En équipe de France, son apport a toujours été important. D’ailleurs Daniel Narcisse compte déjà 2 médailles d’or aux Jeux olympiques de Pékin et de Londres.
Il a aussi participé à trois campagnes victorieuses des Experts aux championnats du Monde (France en 2001, Croatie en 2009 et Qatar en 2015) en plus de deux troisième places. Daniel Narcisse a aussi trois titres de champion d’Europe avec l’équipe de France.
En club aussi, le Réunionnais compte deux Ligues des Champions, une coupe du monde des clubs, trois titres de champion de France et trois de champion d’Allemagne. À cela s’ajoutent deux Coupes de France, une coupe de la Ligue et deux trophées des champions. Et en Allemagne : trois coupes nationales et une supercoupe.
Aujourd’hui, une médaille d’argent olympique s’ajoute à son long palmarès.