Ces derniers mois, deux Réunionnais ont brillé dans les compétitions internationales en équipe nationale : Dimitri Payet et Daniel Narcisse. Les deux ont un point commun.
Dans différents sports, au niveau international, le numéro du maillot des joueurs est attribué selon la position de celui-ci. Ainsi, le demi-centre et arrière gauche de l’équipe de France de handball, Daniel Narcisse porte le no8. L’attaquant gauche et meneur de jeu de l’équipe de France de football, Dimitri Payet porte aussi le no8. Et les deux Réunionnais ont des rôles primordiaux dans les équipes nationales.
Âgé de 36 ans, Daniel Narcisse participe à sa quatrième olympiade. Le Réunionnais a déjà décroché l’or avec l’équipe de France à Pékin et à Londres.
Le Réunionnais a été utilisé en début du tournoi olympique de Rio pour mettre la machine en route. Puis rapidement, il est laissé sur le banc pour les matchs sans véritable enjeu. À noter qu’il y a aussi beaucoup d’autres talents chez Les Experts et le sélectionneur peut se permettre de reposer ses cadres.
Ensuite, vient la demi-finale contre l’Allemagne. Meilleur buteur, Daniel Narcisse est d’autant plus décisif qu’il marque le but de la victoire à la dernière seconde.
Ce dimanche, l’équipe de France de handball et son Réunionnais Daniel Narcisse peuvent décrocher une troisième médaille d’or d’affilée et entrer à tout jamais dans la légende.
Donnez Votre Opinion
JO : D.Narcisse et les Experts vont-ils décrocher l’or ?
Âgé de 29 ans, le Saint-Philippois devient le premier Réunionnais à participer à une compétition internationale majeure avec l’équipe de France de football.
Dimitri Payet est le meneur de jeu de l’équipe de France en ce début de tournoi. Il est décisif à deux reprises lors du match d’ouverture en servant Olivier Giroud d’abord et en trouvant la lucarne en fin de rencontre contre la Roumanie (2-1). Le Réunionnais marque à nouveau contre l’Albanie (2-0).
Puis, Dimitri Payet est plus dans le dur. Il n’arrive pas à marquer pendant deux matchs contre la Suisse et l’Irlande. Même s’il marque contre l’Islande, le Réunionnais n’est plus le même contre l’Allemagne et le Portugal.
Dimitri Payet avait annoncé qu’il venait à l’Euro 2016 pour le gagner. Malheureusement, il terminera vice-champion d’Europe avec l’ensemble de l’équipe de France.
Dimitri Payet au coeur de l’actualité footballistique :
Dimitri Payet a joué le premier match de la saison
Quiz n°1 sur Dimitri Payet
Quiz n°2 sur Dimitri Payet