Après avoir subi des examens, Bernd Leno, le gardien allemand du Bayer Leverkusen, va bien. Il avait perdu la mèmoire pendant un bref instant après avoir reçu un coup de ballon à la tête
Les faits se sont produits samedi en pleine rencontre entre l’équipe allemande du Bayer Leverkusen et celle du Mönchengladbach (1-2). Le gardien de but de Leverkusen Bernd Leno, numéro trois en équipe nationale allemande a été victime d’une perte de mémoire de plus de dix minutes après ce ballon lancé à plus de 90 km/h qu’il a reçu à la tête. "Je n’ai aucun souvenir de ce qui s’est passé entre la 21e et la 35e minute", a-t-il confié au site Bild.de Leno repris par Sud Ouest. Il est tout de même resté sur le terrain et a même réussi un arrêt de grande classe durant son "trou noir", précise la même source.
Les deux équipes entraient à 21e minute du jeu quand l’attaquant de Mönchengladbach Wendt entre dans les six mètres. Après une reprise de plein fouet, le ballon heurte le visage de Bernd Leno. Selon Bild.de, la balle a été lancée à 93 km/h au moment de l’impact. Les secours se sont précipités pour le soigner et le gardien de but ouvre aussitôt les yeux. D’après son soigneur Philipp Ehrenstein, les questions habituelles, destinées à définir le degré de conscience d’un joueur après un choc lui ont été posées.
Le test a alors conclu que Bernd était bien conscient. Le cas échéant aurait entraîné un remplacement immédiat du joueur. "A part cette courte perte de mémoire, il n’a rien (...) Il faut se représenter ça comme un CD, qui aurait une toute petite rayure, mais que l’on pourrait sinon écouter normalement", a déclaré le médecin chef du club Karl-Heinrich Dittmar. De son côté, la victime a indiqué avoir subi des examens dimanche et qu’il va bien.
Consultez notre dossier sur le football.
Bayer Leverkusen - Erneuter K.o.-Schlag für Bernd Leno - https://t.co/hS9nMk91tp pic.twitter.com/wihUYgql7L
— Sqip News (@sqipnews) 28 août 2016