Après une conférence de presse dans le cadre de la préparation du Mondial 2018, Didier Deschamps avait accordé une entrevue avec les journalistes du magazine sportif L’Équipe. Il était revenu sur l’Euro 2016, sur le parcours de l’équipe de France de football, mais surtout sur les attaques dont il avait fait l’objet et qui avait fait couler beaucoup d’encre.
Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France de football avait tenu une conférence de presse dans le cadre de la préparation du Mondial 2018. Le sélectionneur des bleus avait également parlé de la rencontre amicale entre la France et l’Italie qui aura lieu le 1er septembre prochain. Les Français devront ensuite affronter la Biélorussie pour les éliminatoires du Championnat du monde le 6 septembre selon rmcsport.bfmtv.com. Après cette conférence de presse qui marque le retour médiatique de Didier Deschamps après l’Euro 2016, il avait accordé une entrevue spéciale aux journalistes de L’Équipe afin de faire le point sur cette compétition européenne et les attaques dont il avait fait l’objet.
Didier Deschamps avait parlé du beau parcours de la France tout le long de l’Euro de foot 2016. Le sélectionneur français avait ressenti et constaté la "ferveur" des supporters de l’équipe de France. "Le public était derrière l’équipe et il l’a été jusqu’au bout", a-t-il annoncé selon sport24.lefigaro.fr. Malgré la défaite de la France en finale contre le Portugal, Didier Deschamps était content de ce qui a été fait par ses protégés et l’enthousiasme des Français.
L’entraîneur de l’équipe de France de foot était par ailleurs revenu sur les attaques contre lui et qui lui restent en travers de la gorge. "Les attaques, je n’oublierai jamais. Je suis prêt à prendre des coups de partout. Mais personne n’a le droit de toucher à ma famille. Je n’oublierai pas. Après, je sais pourquoi je suis là, je vais de l’avant, mais ce qui a été dit est inacceptable", a annoncé Didier Deschamps. Ces attaques viennent en fait d’Eric Cantona et de Karim Benzema et elles ont particulièrement marqué le sportif qui a mené l’équipe de France au premier plan au niveau mondial.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Euro, sur le foot et sur l’équipe de France de foot.