Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions a été fait jeudi 25 août. Les responsables sportifs des clubs de foot européens se sont donné rendez-vous à Monaco pour cet évènement très important. Pour les trois clubs français sélectionnés pour cette saison, le tirage a été clément.
Pour le Paris Saint-Germain (PSG), les adversaires pour phase de poules de la Ligue des champions sont relativement abordables. Le club de football parisien a été chanceux lors du tirage au sort qui s’était déroulé dans la ville de Monaco. Le PSG hérite du groupe A selon les informations rapportées par le site francetvinfo.fr. Son plus grand adversaire sera l’Arsenal. Pour le reste, les Franciliens devront vaincre facilement le club suisse du FC Bâle et l’équipe bulgare du Ludogorets.
L’Olympique Lyonnais (OL) devra affronter le FC Séville dans le cadre de la phase de poules du fameux tournoi européen. L’OL devrait également tenir tête aux joueurs du club Dinamo Zagreb. La troisième équipe que l’OL devra vaincre est la Juventus de Turin. Cette dernière sera la plus dure à battre pour les Lyonnais. Ce club français fera partie du groupe H.
L’AS Monaco aura à mater le fameux club du Tottenham. Cette équipe est la bête noire des Monégasques des suites de la défaite de l’AS Monaco lors de l’Europa League la saison dernière. L’AS Monaco devra également affronter le club du CSKA Moscou et celui du Bayer Leverkusen. Ces quatre clubs font partie du groupe E dans cette phase de poules de la Ligue des champions pour cette année.
À noter que depuis la saison 2012-2013, c’est la première fois que trois clubs français sont sélectionnés pour le tournoi en Ligue des champions. Cet évènement sportif très attendu, notamment par beaucoup de français donc, commencera le 13 et le 14 septembre.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le football, sur l’Arsenal et sur l’Europa league.