Margarita Louis-Dreyfus, l’actionnaire majoritaire de l’Olympique de Marseille a déclaré hier dans un communiqué que le club n’avait pas encore été vendu, démentant l’information donnée par France football selon laquelle la vente aurait été conclue avec Gérard Lopez.
Margarita Louis-Dreyfus, l’actionnaire majoritaire de l’Olympique de Marseille, a démenti hier soir l’information donnée par l’hebdomadaire France football selon laquelle le club phocéen aurait été vendu à l’homme d’affaires luxembourgeois Gérard Lopez, relate L’Équipe. Elle s’interroge sur l’intérêt que pourrait avoir un média sérieux à diffuser des informations erronées et non vérifiées. "Le jour où la vente de l’OM sera finalisée, les salariés et la Mairie seront les premiers informés puis un communiqué sera diffusé comme il se doit. Toute spéculation est par conséquent fantaisiste", déclare le club dans son communiqué.
L’hebdomadaire France Football affirmait également que Gérard Lopez, ancien président de l’écurie de Formule 1 Lotus, ramènerait avec lui l’entraîneur argentin Marcelo Bielsa, parti en début de saison dernière en raison de désaccords avec la direction du club.
Au début du mois, Margarita Louis-Dreyfus avait estimé que la vente de l’Olympique de Marseille était un "processus bien engagé", mais qui pourrait prendre du temps, ajoutant que sa priorité était de "trouver un nouveau propriétaire qui prend bien soin du club".