Jugé incertain par les différents médias britanniques pour l’ouverture de la saison 2016-2017 du championnat de football anglais, Dimitri Payet a tout de même fait une apparition lors du derby londonien.
Le Réunionnais Dimitri Payet a pris part au premier match de la saison 2016-2017 du championnat de football anglais lors d’un derby entre West Ham United FC et Chelsea FC.
Les Hammers se sont inclinés face à l’autre club londonien entraîné par Antonio Conte. Mené suite à un pénalty en début de seconde mi-temps, West Ham United FC est en revenu au score en partie grâce à Dimitri Payet avant de couler en fin de partie.
Jugé incertain par les médias car il n’avait joué aucun match depuis la finale perdue à l’Euro 2016 il y a plus d’un mois, Dimitri Payet a tout de même foulé la pelouse.
Dimitri Payet est entré en jeu à la 67e minute du match. Dix minutes plus tard, Dimitri Payet obtient un corner suite à un coup franc direct. Lorsqu’il tire ce corner, il permet à James Collins de trouver le fond des filets et ainsi égaliser.
Mais à la 89e minute, Diego Costa inscrit un deuxième but et remporte le match.
Le Réunionnais Dimitri Payet a participé à l’Euro 2016 durant l’inter-saison. Avec l’équipe de France pour laquelle il a été souvent meneur de jeu, l’attaquant gauche est allé jusqu’à la finale : ce sont donc 7 matchs de plus dans les jambes.
Le temps de repos de Dimitri Payet a donc été décalé. Le Réunionnais était de retour dans son île fin juillet et a participé à de nombreux événements. Sollicité par les collectivités territoriales, les mairies, les équipes sportives et différentes marques, le Réunionnais a dû partager son temps entre sa famille et de plusieurs rassemblements comptant parfois plus d’un millier de personnes.
Ainsi, à son retour en Angleterre, le Réunionnais Dimitri Payet n’a pas pris part aux matchs de préparation et aux pré-qualifications.
Ainsi, pas de Dimitri Payet pour le match amical contre la Juventus de Turin ni pour le 3e tour de qualification de la Ligue Europa contre Domžale.
Courtisé depuis plusieurs mois par les plus grands clubs du monde, auteur d’un beau parcours à l’Euro 2016, Dimitri Payet est surveillé par les agents et attendu par ses fans. Joueur clé de West Ham United FC, il devrait avoir un rôle majeur dans le club, qui espère rivaliser avec les meilleurs cette saison.