Les Mancuniens - fraichement dirigés par José Mourinho - ont remporté le Community Shield au grand dam de Leicester (2-1), dimanche à Wembley, avec notamment un but d’Ibrahimovic en fin de rencontre.
D’emblée, il faut savoir que le Community Shield oppose le vainqueur du Championnat d’Angleterre (la Premier League) à celui de la Coupe d’Angleterre (la FA Cup) de la saison précédente. Traditionnellement, la rencontre a lieu une semaine avant le début de la Premier League au stade de Wembley à Londres.
En battant Leicester, la Manchester United de José Mourinho décroche son premier trophée de la saison … Le match a aussi été marqué par le tout premier de Zlatan Ibrahimovic chez les Red Devils.
La troupe de Mourinho a ouvert le score à la 23ème minute de la rencontre avec un superbe but de de Jesse Lingard. Au début de la deuxième mi-temps (52ème), Jamie Vardy égalise pour Leicester. A la 83ème minute du match, l’ancienne star du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic, offre la victoire aux Mancuniens.
A l’issue de la rencontre, Zlatan Ibrahimovic a fait une sortie très remarquée devant les journalistes. En effet, il a avoué, toujours sans langue de bois, dans des propos rapportés par la presse Française : " Manchester United est probablement le plus grand club dans lequel j’ai joué. Le seul qui puisse souffrir la comparaison, c’est l’AC Milan". De quoi ravir ses fans du Paris Saint-Germain et de ses anciens clubs.
"Je suis très honoré et fier d’être ici. Je me sens très bien. L’équipe est fantastique : de bons coéquipiers, un bel état d’esprit", a ajouté le footballeur de 34 ans avant de lâcher : "le coach fait tout pour gagner".