Pour l’ouverture des JO de Rio de Janeiro, le Brésil n’a pas eu une performance très reluisante. Il a fait un triste match nul avec l’Afrique du Sud (0-0).
Les couleurs du pays hôte des Jeux olympiques de 2016, le Brésil, n’ont pas éclaté lors de l’ouverture des compétitions. Alors que l’équipe brésilienne de football avait contré l’Afrique du Sud, ils n’ont malheureusement pas pu percer d’un seul point. Un mauvais début dans la soirée du jeudi 4 août à Brasilia alors que l’équipe de Neymar était donnée comme grande favorite du tournoi. "Pour nous, le nul est une défaite", a commenté Neymar, la star de la Seleçao, comme rapporté par le Monde. Concernant l’autre match du groupe, l’Irak et le Danemark ont également réalisé un score nul. Au cours de la seconde journée des JO 2016, le Brésil sera opposé à l’Irak et le Danemark à l’Afrique du sud.
En dehors de ces deux rencontres, le spectacle a été au rendez-vous. La section football des JO 2016 a été riche en buts pour cette première journée. En tout, 32 buts ont été marqués par toutes les équipes. Ainsi, dans le groupe D, le Honduras l’a emporté 3-2 face à l’Algérie pendant que le Portugal a remporté deux beaux buts face à l’Argentine. Les Nigérians, quant à eux, se sont imposés face au Japon (5-4). Le Nigéria se retrouve ainsi en tête du groupe B sachant que la Suède et la Colombie ont fait match nul. Quant au groupe C, c’est le même score entre le Mexique et l’Allemagne. Le groupe est dominé par les joueurs de la Corée du Sud qui ont réalisé la meilleure performance de la journée, à savoir, 8-0 contre les Fidji.
Voir plus d’actualités football
En savoir plus sur les Jeux olympiques 2016
Retrouvez le programme complet des JO 2016 sur le site officiel