La France a largement mérité sa place à la tête du Groupe G dans le cadre du classement aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro. Les Bleues ont sévèrement battu les Colombiennes 4 buts à 0 lors de leur match du mercredi soir. La course est bien partie pour ces sportives françaises.
Sur la pelouse du stade de Belo Horizonte, l’équipe de foot féminine de France avait tout donné pour montrer qui est le chef face aux Colombiennes. Les Bleues ont littéralement écrasé leur adversaire dans la soirée du mercredi en marquant quatre beaux buts. Le match était à sens unique, car la Colombie n’avait marqué aucun but lors de cette première rencontre entre les deux pays aux Jeux olympiques Rio 2016.
Avec cette victoire largement méritée, les Françaises ont accédé à la tête du groupe G aux tournois de foot féminin aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, devant les États-Unis qui ont battu la Nouvelle-Zélande dans la même journée. C’est grâce aux efforts de toute l’équipe de France en général que cette victoire et ce bon classement ont été acquis. Seulement, il faut remarquer que la prouesse et les bonnes décisions prises par Eugénie Le Sommer ont été décisives dans le jeu. La footballeuse avait marqué deux buts, à la 2e et à la 14e minute, lors de la rencontre. Les deux autres buts ont été signés par Camille Abily (42e) et Amel Majri (83e).
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Rio de Janeiro et sur le foot.