Mustapha Zouaoui, surnommé "Sata", donne sa version des faits par rapport au scandale de la "sextape" de Mathieu Valbuena.
L’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena connaît de nouveau un rebondissement après le témoignage ce lundi 1er aout de Mustapha Zouaoui, l’un des maîtres chanteurs présumés du footballeur. Connu sous le nom de "Sata", le présumé coupable a accepté de se livrer entre les colonnes de l’Équipe. Sachant que ce dernier avait préalablement menti aux enquêteurs, son récit est donc à prendre "avec précaution".
D’après les dires de Mustapha Zouaoui donc, l’affaire remonterait au printemps 2015. Il aurait reçu la fameuse vidéo de la "sextape" de Mathieu Valbuena d’Axel Angot, un spécialiste de l’informatique proche du footballeur. Ce dernier se serait procuré la vidéo sur le téléphone du sportif. "Avec Axel, on va dans les fêtes, on voit les joueurs se filmer, mais ça s’arrête là. On n’appelle pas les joueurs pour les faire chanter", explique alors Sata.
La vidéo était donc destinée à qui ? "Sata" explique l’avoir envoyée au joueur de l’olympique de Marseille Djibril Cissé. C’est ce dernier qui a ensuite mis au courant Mathieu Valbuena de l’existence de la sextape. "L’histoire part de là. Mathieu a tout de suite annoncé qu’il mettait son avocat sur le coup", explique le maître chanteur.
Par rapport à l’implication de Karim Benzema dans ce scandale de la sextape de Mathieu Valbuena, "Sata" le disculpe de toute possible implication. Lors d’un déjeuner à Madrid, le maître chanteur explique avoir montré la vidéo compromettante à Karim Benzema. "À ma grande surprise, il n’a pas rigolé. Il l’a vraiment mal pris", raconte-t-il. "Il m’a même lancé : ’Tu ne devrais pas rigoler avec ça’. Je lui dis : ’Mais non, y aura rien, ne t’inquiète pas’."
"Sata" le confirme d’ailleurs dans son interview, Karim Benzema ne souhaitait aucunement être impliqué dans cette affaire de sextape. Il "ne m’a jamais demandé, l’air intéressé, ce que j’allais faire (de la vidéo). Il ne voulait même pas la voir", explique-t-il. Cette position de Karim Benzema n’était cependant pas celle des autres joueurs bien curieux. "La moitié de l’OM l’a vue", tout comme "des internationaux qui jouent dans toute l’Europe", affirme Mustapha Zouaoui.
Toujours d’après le maître chanteur, Karim Benzema aurait pris l’initiative de parler à Mathieu Valbuena pour que ce dernier ne prenne pas cette affaire de sextape à la légère. "Mais ce n’est pas une histoire d’argent, ça ne l’a jamais été. Il voulait aider Valbuena", explique Sata. "Benzema est grave fâché contre moi. Il sait que je n’ai pas fait ça exprès, pour le mettre dans la merde", raconte-t-il encore au quotidien L’Équipe.
Voir plus d’actualités sportives
En savoir plus sur l’affaire de la sextape
Voir l’article en détail sur Europe 1