Deux jours après sa compagne Estelle Mossely, Tony Yoka a remporté une médaille d’or aux Jeux olympiques de Rio. Glamour et surtout performant, ils sont les nouvelles stars du sport français.
Tony Yoka, 24 ans, a une gueule et un sourire à faire chavirer les foules, commente Le Parisien. Le colosse de deux mètres pour 103 kg a remporté la médaille d’or dans la catégorie poids lourds aux Jeux olympiques de Rio en envoyant dans cordes l’Anglais Joe Joyce. Il est également champion du monde en 2015 et premier boxeur français. Le natif des Yvelines est de la trempe de Mohamed Ali et Lennox Lewis, des icônes mondiales de la boxe.
Tony Yoka a rejoint sa compagne Estelle Mossely, également âgée de 24 ans, dans la course aux médailles d’or aux Jeux olympiques de Rio. Le couple a prévu de se marier après les olympiades. "Estelle, c’est moi, et moi, c’est Estelle. On a fait tellement de sacrifices l’un pour l’autre pour en arriver là, tellement... ", raconte le champion olympique.
La décision de l’arbitre à peine annoncée, Tony Yoka s’est jeté dans les bras de sa compagne dans une émotion partagée en live sur toute la planète. Ils ont entraîné la France avec eux. "On a montré qu’il fallait croire en ses rêves. Ma future épouse est devenue championne olympique, je me devais de faire la même chose", explique le champion.
"Je suis tellement heureuse. Je souhaite à tout le monde de vivre ce que je vis en ce moment", jubile Estelle Mossely. "C’est magique. Il est champion olympique, on est champions olympiques ! J’ai crié, crié...". La future Mme Yoka n’est pas près de toucher terre.
Tony Yoka et Estelle Mossely ont prévu de se marier après les Jeux olympiques de Rio, mais affirment avoir autre chose à célébrer avant cela. "On va faire la fête. Il y a toute la famille, les entraîneurs. On va dire merci à tout le monde d’avoir cru en nous. On ne va pas dormir pendant longtemps...", promet Estelle Mossely.
Rio 2016 : Estelle Mossely et Tony Yoka vivent... par leparisien