Quand leur lutteur a pris une pénalité, les coachs de la Mongolie ont eu une belle manière de contester cette décision. De rage, ils ont arraché leurs vêtements devant les juges.
Si certains contestent leurs pénalités à grand renfort de cris, les coachs de la Mongolie ont une tout autre méthode pour exprimer leur frustration. Au cours de la compétition de lutte lors des JO 2016, le Mongol Ganzorig Mandakhnaran avait participé pour la médaille de bronze de la catégorie des 65 kg. Malheureusement pour lui, les juges ont décidé de lui donner une pénalité "pour intimidation et fuite au tapis". La frustration était d’autant plus au rendez-vous sachant que l’athlète menait d’un point à quelques secondes de la fin.
Cette scène a eu lieu lors de la dernière journée de la compétition des Jeux olympiques de Rio de Janeiro. Afin de bien marquer leur désapprobation par rapport à cette décision des juges, les coachs du lutteur ont arraché leurs vêtements et jeté leurs chaussures de rage. Le pire dans toute l’histoire, c’est que la médaille de bronze tant convoitée par les Mongols a été finalement remportée par leur adversaire, l’Ouzbek Ikhtiyor Navruzov.
Voir plus d’actualités sportives
En savoir plus sur les JO 2016
Voir davantage de vidéos
#Lutte La protestation... originale des coaches #MGL après une décision arbitralehttps ://t.co/sdOERQb9Y9 pic.twitter.com/HRLxfWjmSC
— CANAL+ Rio 2016 (@CanalRio2016) 21 août 2016