Le rideau est tombé hier sur les Jeux après quinze jours riches en émotion, olympiques de Rio. Les athlètes ont été invités à participer au carnaval de la cérémonie de clôture.
La cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Rio s’est tenue, hier, au stade mythique de Maracaña, dans une ambiance de fête dont le Brésil a la magie. La fête, qui ne s’était terminé que tard dans la nuit, était au rendez-vous dans le stade illuminé. Les athlètes ont été invités à participer au carnaval. Renaud Lavillenie a dit au revoir à Rio 2016, et fait un signe à Tokyo 2020.
Les JO sont finis... sous la pluie. Au revoir Rio, hello Tokyo 2020 #olympics pic.twitter.com/ZXYWuMN7OZ
— Renaud LAVILLENIE ® (@airlavillenie) 22 août 2016
Les chars du carnaval sont entrés dans le stade du Maracaña, toujours dans une ambiance magique. Comme à chaque fois lors des olympiades, les athlètes étaient un peu tristes, mais la fête était là pour conclure en beauté ces Jeux olympiques de Rio.
La flamme olympique s’est éteinte dans le silence et sous un déluge de pluie tropicale.
Apagou... #SomosTodosOlímpicos #PraSempreOlímpicos #CerimoniaDeEncerramento pic.twitter.com/bKC5DTbtqz
— Globo (@RedeGlobo) 22 août 2016
Thomas Bach, le président du Comité olympique national, a remercié les athlètes réfugiés. "C’est un symbole d’espoir pour tous les réfugiés à travers le monde et nous serons toujours à vos côtés. Ce furent des Jeux merveilleux dans une ville merveilleuse", a-t-dit.