Méconnu du grand public jusqu’à ces Jeux Olympiques, Kévin Mayer est la nouvelle star de l’athlétisme Français. Il a notamment décroché la médaille d’argent au décathlon.
Après sa seconde place au décathlon, derrière le champion olympique Ashton Eaton (8.893 points), le Tricolore (8.834 points) a encore la tête dans les nuages. "C’était pratiquement un décathlon parfait pour moi. De A à Z", se félicite Kévin Mayer, 24 ans, dans des propos repris par Ouest-France. "Durant quatre ans, je n’ai pensé qu’à ça. J’avais du mal à dormir, j’imaginais foirer une des dix épreuves", poursuit le garçon en ajoutant : "et durant ces deux jours, je me suis donné à fond et à la fin... record de France".
Avec ce sacre, le beau gosse assure : "je ne me sens pas plus grand. Je me sens juste heureux, je ne fais pas ça pour la gloire". Selon lui, ce qui est magnifique c’est de réaliser des performances pour pouvoir regarder dans les yeux des gens "et se rendre compte qu’on leur a fait vivre des émotions".
Et Kévin Mayer a beaucoup de projets ! Il rappelle au passage être vice-champion olympique, sixième performeur mondial, alors "je vais travailler pour essayer d’atteindre ce que personne n’a jamais atteint", lâche-t-il.
Le jeune homme confie dans la même interview que si chaque année il progresse, pourquoi pas battre le record du monde. "Mais pour l’insant ce qui me fait vivre dans l’athlétisme, c’est les médailles et les partager avec tout le monde", précise le principal intéressé.