Le sprinter français Christophe Lemaître, arrivé deuxième de sa série avec un chrono de 20’’01 défiera la légende Usain Bolt en finale du 200mètres. L’Américain Justin Gatlin et le Jamaïcain Yohan Blake ne seront pas au rendez-vous.
Cela faisait un moment que Christophe Lemaitre n’avait pas couru aussi vite, remarque Europe 1. Sa performance d’hier tombe à point nommé, lors des demi-finales des 200 mètres. En terminant deuxième de sa série avec un chrono de 20’’01 et quatrième meilleur temps des demi-finalistes, il a gagné le ticket pour affronter la légende jamaïcaine Usain Bolt, qui a encore fait très forte impression, en finale des Jeux olympiques de Rio.
Si la cote de Christophe Lemaître est remontée, c’est un peu grâce à l’Américain Justin Gatlin et au Jamaïcain Yohan Blake, deux grandes figures du sprint, qui ont disparu des Jeux olympiques de Rio dès les demi-finales. Yohan Blake est le deuxième homme le plus rapide du monde après Usain Bolt.
Les demi-finales du 200 mètres des Jeux olympiques de Rio ont aussi offert une image inédite. Usain Bolt et Andre De Grasse ont terminé la course en riant. Alors que le Jamaïcain avait ralenti sa course, le Canadien a tenté de le dépasser sur la ligne. Usain Bolt a donné un dernier coup de reins pour franchir la ligne d’arrivée en accompagnant sa victoire d’un mouvement du doigt signifiant "Non ! Non !". Il a réalisé un temps de 19’’78, De Grasse de 19’’80. Les demi-finales se sont passées dans une ambiance bon enfant.
Suivre l’actualité des Jeux olympiques de Rio.