Il s’agit de la deuxième médaille d’or pour les cavaliers tricolores pour ces Jeux olympiques de Rio. Le concours du saut d’obstacles par équipes a été en effet dominé par l’équitation française.
L’équipe de France d’équitation a brillé pendant les Jeux olympiques de Rio. Une nouvelle médaille d’or s’ajoute à son palmarès ce mercredi. En effet, Philippe Rozier, Kevin Staut, Roger-Yves Bost et Pénélope Leprevost ont terminé en tête du saut d’obstacles par équipes en devançant les États-Unis et le Canada. La dernière fois que la France a remporté le titre olympique dans cette catégorie remonte en 1976.
A l’issue de la première manche la veille, les Français se trouvaient à la cinquième place. La deuxième partie ce mercredi a été un succès sur toute la ligne avec trois passages sans faire tomber d’obstacle sur ce parcours très difficile, rapporte Europe1. Il est à noter que la plupart des cavaliers ont reçu des pénalités. Le score final de 3 points sur trois cavaliers valait la médaille d’or. Il était notamment assuré par Pénélope Leprevost.
Avec cet or, les Tricoloes à Rio en sports équestres valident leur troisième médaille. Les deux premiers sont l’or par équipes en concours complet et l’argent d’Astier Nicolas, également en concours complet, en individuel. Dans le tableau général des médailles pour ces Jeux olympiques 2016, il s’agit de la 30e médaille pour la France et la 8e en or.