Vendredi dernier, Teddy Riner, double champion olympique, a été couvert d’or. Le sportif Français se confie au Figaro.
Teddy Riner, 27 ans, avoue en premier lieu au média Français que lorsqu’il était enfant, le garçon de 2m n’a jamais pensé aux Jeux Olympiques. "Je n’ai jamais pensé aux Jeux. Je ne me suis jamais dit : ’Un jour j’y serai’ … J’aime le sport", avoue l’athlète en premier lieu avant d’ajouter dans sa lancée : "C’est l’amour du sport qui m’a fait arriver là".
Riner confie ensuite au Figaro qu’il aimait la compétition et, un jour, lorsqu’il s’est rendu compte qu’il y avait quelque chose de possible, le jeune homme s’est dit : "’ Tiens peut-être que… ’ Avant cela, jamais je n’aurai imaginé qu’il soit possible de réaliser des telles choses".
Pour ses jeunes fans, Teddy Riner explique que pour atteindre ses rêves, il faut juste travailler dur ! "Il n’y a pas de secret. Il ne suffit pas d’être talentueux, de dire : ’ Oui, je veux’. Il faut se donner les moyens, pour mettre en adéquation ses envies et ses actes", avoue le principal intéressé en poursuivant : "Il faut aller au charbon".
Le judoka cite ensuite son fils de 2 ans, expliquant dans la foulée : "Mon parcours est un bel exemple pour lui dire : "’Quoi que tu veuilles faire, tu peux, mais rien n’est facile, tout s’apprend, tout se construit’".
Teddy Riner affirme que pour le moment, il a besoin de vacances, de repos, et de prendre du temps pour lui. "Je n’ai même pas envie de penser à 2020 (les prochains Jeux Olympiques), même pas envie de penser à du judo", dit l’athlète en poursuivant : "J’ai envie de récupérer mon corps ; là, il est tout courbaturé, il a mal partout".
En ce qui concerne la retraite ? "Je n’ai pas cela en tête. Je suis encore jeune, il y a plein de choses à faire. Et j’ai hâte de pouvoir les faire", répond la star des tatamis.