Le classement des médailles des Jeux olympiques de Rio est toujours dominé par les États-Unis. La France a perdu une place et se retrouve à la 7e position.
La journée de dimanche a été particulièrement réjouissante pour la délégation française aux Jeux olympiques de Rio. L’équipe de France a en effet décroché quatre médailles de plus, dont deux en or. Le samedi était plutôt calme, mais la journée du vendredi était marquée par des sensations fortes, car le duo Jérémie Azou - Pierre Houin en deux de couple poids légers a remporté la médaille d’or. Ce mardi, malgré des médailles assurées, les Français ont perdu une place alors qu’elle était aux portes du top 5.
Alors qu’une deuxième médaille d’or consécutive était attendue, Renaud Lavillenie a été battu à la perche par le jeune Brésilien Thiago Braz Da Silva au prix d’un nouveau record olympique (6,03 m), lundi soir à Rio. Souleymane Cissokho en boxe a remporté la médaille de bronze après une défaite en demi-finale. Toujours est-il que les Français espèrent une meilleure journée ce mardi.
Il y a quatre ans pendant les Jeux olympiques de Londres, les Français avaient décroché 34 médailles, dont 11 en or. À Pékin, ils avaient battu le record avec 41 médailles au total dont 7 en or. Dans ce classement actuel des médailles pour ces JO de Rio, les États-Unis et la Grande-Bretagne restent à la tête du classement suivis par la Chine et la Russie. La France est à la 7e place juste derrière l’Allemagne et l’Italie.
Lire plus d’actualités sur le sport