La Réunionnaise Marine Boyer termine 4ème de la finale de la poutre en gymnastique aux Jeux Olympiques. La dernière gymnaste française en lice pour une médaille a échoué à cause de deux erreurs commises lors de son passage.
La Réunionnaise Marine Boyer termine au pied du podium en finale de l’épreuve de la poutre en gymnastique aux Jeux Olympiques.
Pour sa première participation, Marine Boyer, accroche la 4ème place. Elle manque le podium d’un peu plus d’un dixième de point.
Interviewée quelques minutes après son passage, la Réunionnaise n’est pas déçue de sa performance : "C’est dur mais j’ai fait mon travail. Je savais ce que ça serait dur d’accrocher le podium. Je n’ai pas de regret, j’ai fait tout ce que je pouvais faire."
Interrogée sur les deux fautes qu’elle a fait sur la poutre et qui lui a coûté sa place sur le podium, Marine Boyer répond : "C’était le stress et l’envie de bien faire."
A noter que le cadre sportif national a posé une réclamation sur la note de départ de Marine Boyer. Mais la demande de réévaluation du score final qui aurait vu la Réunionnaise monter sur le podium a finalement été rejetée par le jury.
Mais la Réunionnaise n’est pas découragée."Je vais travailler à fond et revenir en forme", déclare Marine Boyer au micro de France 3 qui compte bien participer aux prochains Jeux olympiques.
Photo : Fédération française de Gymnastique - Thomas Schreyer