La France est désormais aux portes du top 5 dans le classement des médailles des Jeux olympiques de Rio. A la fin de la journée de dimanche, les athlètes tricolores ont compté 22 médailles en tout.
Les Bleus prennent leur ascension dans le classement des médailles aux Jeux olympiques de Rio. Avec trois nouvelles médailles, dont deux en or, l’équipe de France a porté son bilan à 22 médailles au total. Une belle portée qui a été rendue possible grâce à Charline Picon sacrée en planche à voile. Dans cette même discipline, Pierre Le Coq a remporté le bronze. Par ailleurs, l’équipe des épéistes (Borel-Grumier-Jérent-Lucenay) est sortie vainqueur après avoir battu l’Italie en finale. La France est désormais à la sixième place du classement. Il s’agit de sa meilleure place depuis le début des JO 2016.
Ce classement peut encore évoluer, car la boxe promet de nouvelles médailles pour l’équipe de France. En effet, Sofiane Oumiha est en finale pour la catégorie - 60 kg. De son côté, Mathieu Bauderlique (-81 kg) et Souleymane Cissokho (-69 kg) se sont qualifiés en demi-finales, rapporte 20 Minutes dans son édition de ce lundi. En plus de ces médailles déjà assurées, ce lundi, c’est également la finale de la perche où les exploits de Renaud Lavillenie sont très attendus pour ces JO de Rio.
Dans le top 5 du classement, les Etats-Unis sont toujours à la première place avec 69 médailles. La Grande-Bretagne est classée deuxième (38) suivie de la Chine (45). La Russie (30) et l’Allemagne (17) complètent le podium.
Championne olympique ! @piconcharline remporte le titre du RS:X à #Rio2016 ! Quel bonheur pour la voile française ! pic.twitter.com/SeWwMDXz4z
— France Olympique (@FranceOlympique) 14 août 2016