Avec cette victoire aux Jeux Olympiques de Rio, Usain Bolt devient le premier athlète à remporter trois titres olympiques sur 100m
Usain Bolt marque l’histoire de l’athlétisme. A Rio, il a remporté la finale du 100m en 9’’81 devançant Justin Gatlin (9’’89) et Andre De Grasse (9’’91). La course d’hier soir n’a pas très bien commencé pour le Jamaïcain, mais c’est vers les 50 derniers mètres de l’épreuve qu’il s’est démarqué.
Jimmy Vicaut, Français en lice pour le 100m, a terminé à la 7e place dimanche soir. Dans une interview rapportée par 20minutes, il n’a pas caché sa déception. "Je pars bien puis en milieu de course je commence à peiner. J’ai un manque de relâchement total et ensuite je vois les mecs au 4 et 6 qui partent comme une fusée… Ça me fait chier car j’aurai pu faire beaucoup mieux avec plus de relâchement, de sérénité. ", regrette-t-il.
Pour ces Jeux Olympiques, Usain Bolt prendra également le départ pour les 200m et relais 4x100m. Il pourra donc rafler 2 autres médailles d’or. A noter qu’il en a déjà obtenu 7 depuis le début des JO à Rio. L’athlète s’est réjoui de cette belle victoire en lançant "Quelqu’un a dit l’an passé que si je le faisais, je deviendrais immortel. Alors deux médailles de plus et ce sera fait : immortel".