Le beach-volleyeur italien Adrian Carambula a baptisé son service "skyball". Il s’agit de l’un des gestes les plus originaux révélés lors ces Jeux olympiques de Rio.
Adrian Carambula est un artiste, note le site metronews.fr. Le beach-volleyeur de l’équipe d’Italie a inventé un des services les plus inattendus de ces Jeux olympiques de Rio, qu’il a lui-même baptisé "skyball". Il serait même spécialiste en la matière, pour l’avoir expérimenté plusieurs fois par le passé.
Adrian Carambula envoie très haut en l’air le ballon qui va flotter jusqu’à la partie adverse du terrain. Le ballon peut grimper jusqu’à une trentaine de mètres, les images montrent qu’il dépasse les anneaux olympiques installés en haut des gradins de l’Arena de la Plage de Copacabana où est né le beach-volley.
Et ça marche, puisque l’équipe d’Italie de beach-volley a remporté ses deux premiers matchs du groupe A contre l’Autriche et le Canada. Elle compte poursuivre cette épopée victorieuse contre le Brésil aux Jeux olympiques de Rio.
En el mundo del #Voleiboldeplaya a Adrián Carámbula se lo conoce como Skyball por este particular saque pic.twitter.com/de9xRR2FAe
— Pablo Benítez (@pebeca11) 10 août 2016
Skyball state of mind pic.twitter.com/bjZYEGR1RV
— Matteo Spaziante (@MatteoSpaziante) 7 août 2016
Suivre l’actualité des Jeux olympiques de Rio.