L’eau du bassin de plongeon a mystérieusement viré au vert dans la nuit de lundi à mardi. Un changement de couleur que les organisateurs des Jeux olympiques de Rio n’ont pas réussi à expliquer.
Quelques jours après le début des Jeux olympiques 2016 le 5 août dernier, une situation mystérieuse est survenue dans la nuit de lundi à mardi. Les faits se sont déroulés au-dessus du bassin olympique du plongeon. En effet, l’eau de ce dernier s’est mystérieusement teinte en vert. Cependant, la cause subite et surprenante de ce changement de couleur reste obscure pour les organisateurs.
Le contraste était frappant lors de l’épreuve de plongeon synchronisé à 10 m dames mardi. Comme en témoigne cette image postée sur Twitter, les plongeuses atterrissaient dans l’eau verte contrairement à l’eau bleue claire du bassin de water-polo voisin. "Des analyses de l’eau du bassin de plongeon du Centre aquatique Maria Lenk ont été menées et il a été établi qu’elle ne présentait pas le moindre risque pour la santé des sportifs", a confié le responsable des relations avec les médias de l’enceinte, Simon Langford sur le récit d’Europe1.
Malgré ce mystère qui reste sans explication précise, les plongeuses en compétition mardi ont déclaré que ce contraste n’a eu aucun impact sur leurs performances. Dans le tweet qui laisse apparaître ce changement de couleur, le plongeur britannique Tom Daley, médaillé de bronze du plongeon synchronisé à 10 m lundi s’est posé la question : "Hum... Que s’est-il passé ?" Une question qui est restée sans réponses.
Ermmm...what happened ?! pic.twitter.com/pdta7EpP2k
— Tom Daley (@TomDaley1994) 9 août 2016