Ça y est ! La France a décroché sa première médaille pour ces Jeux olympiques de Rio de Janeiro. L’argent est revenu aux Bleus lors de la compétition de 4x100m en nage libre.
L’honneur de la France sera-t-il finalement sauf ? Alors que le premier jour des Jeux olympiques de Rio de Janeiro a fait essuyer un échec total à l’équipe des Bleus, voilà que la chance est en train de tourner ! Les athlètes français semblent être décidés à changer la donne et c’est avec le relais 4x100 m en nage libre que la France se démarque pour la première fois. Avec un Stravius en dernière position pour fermer la compétition, les nageurs français ont remporté la médaille d’argent.
L’or était-il à portée de main ? C’était ce qu’espéraient bon nombre de supporters français sachant que les nageurs de l’Hexagone sont bons premiers en premier relai. Malheureusement, la situation se renverse quand Gilot prend du retard et classe la France 4e au terme du second relai. Heureusement, Florent Manaudou rattrape l’erreur et la France finit deuxième au terme du troisième relai. Finalement, Stravius a défendu cette position des Bleus qui a remporté la médaille d’argent. Un bon début pour ces JO 2016, enfin !!
Voir plus d’actualités sportives
En savoir plus sur les JO 2016
Voir notre dossier complet sur la natation
#natation première médaille pour la France 2e du relais 4x100NL en 3:10.53 @MMetella @Gilotfabien1 @FlorentManaudou @StraviusJs
— FFN (@FFNatation) 8 août 2016